Welcome in the TVD Family French! Ce blog est un complément des news apportées tous les jours sur la page Facebook sur la série The Vampire Diaries! Rejoignez-nous ! ;)

vendredi 16 décembre 2011

Traduction de l'article écrit par Ian Somerhalder à propos des espèces en voie d'extinction 

normal_ianandmonkey


Comme la plupart d'entre nous le savent, 2011 a été marquée par l'annonce dévastatrice que le rhinocéros noir Western--une des espèces la plus précieuse d'Afrique--a disparu. Ce nouveau membre du Club d'Extinction élude la question, « qui se joindra à la liste d'extinction en 2012? » Et, plus important encore, « comment pouvons nous arrêter cette liste en pleine croissance? »

Éléphants, tigres, rhinocéros, grands singes et tortues marines sont tous les candidats à cette liste macabre, mais le Congrès a le pouvoir de stopper ça. La Chambre des représentants délibère actuellement sur un projet de loi qui pourrait autoriser de nouveaux fonds pour protéger tous les animaux susmentionnés, un projet de loi qui a reçu un fort soutien biparti depuis plus de 14 ans. Cela devrait être un choix facile.

Le "U.S. Fish" et les services de la "Wildlife Multinational Species Conservation Funds" -- plus connu sous le nom de "H.R. 50" -- permettrait d'économiser pas seulement quelques membres restants de ces espèces, mais est vital pour le commerce américain, la diplomatie, la sécurité nationale. Le "H.R. 50" pourrait conserver les habitats de la faune qui rétrécit en Asie du sud-est, en Afrique et en Amérique latine, réduire les conflits de la faune-agriculteur afin d'améliorer les fortunes économiques et d'arrêter les braconniers de la peau et de l'ivoire. Mais les avantages de ces efforts vont bien au-delà de veiller à ce que ces animaux soient là pour que nos petits-enfants puissent les voir.

Tigres, éléphants Asiatiques et d'autres espèces emblématiques vivent dans de nombreux pays qui ont des implications importantes de sécurité économique et nationale pour les États-Unis. Les efforts de conservation des ressources naturelles dans ces économies émergentes--comme le Vietnam, l'Inde et l'Indonésie--ont un impact positif sur le secteur financier en créant de nouveaux emplois, en fournissant un moyen pour faire grimper la mobilité économique et prévenir des marchandises illégales de l'inondation des marchés. Il faut continuer d'appuyer ces gains économiques et ces avantages commerciaux américains et la sécurité nationale américaine.  En outre, les animaux protégés en vertu du "50 H.R." fournissent souvent  le seul motif commun sur lesquels doivent se rapporter les États-Unis et autres gouvernements. L'élimination de ces fonds de conservation mettrait en danger le dialogue et la diplomatie qui a été établie par la Convention sur la protection des espèces. Les États-Unis ont des relations fortes avec bon nombre de ces gouvernements donc toutes les solutions peuvent être vues les yeux dans les yeux sont vitales pour notre sécurité nationale.  La sécurité nationale et la conservation de la faune à part, la taille de ces programmes rend tout simplement  ces mesures d'économies pauvres. Par exemple, seulement 1,9 million de dollars par an sont votés pour la Fondation de la Conservation de l'Elephant d'Asie mais préserver la vie de cette espèce précieuse. Et, pour chaque dollar dépensé par le gouvernement des États-Unis pour ces fonds de conservation entre 2006 et 2010, le programme a soulevé deux dollars en contrepartie des fonds provenant de donateurs privés ou internationaux, ce qui en fait un très bon investissement de dollars des contribuables. Même en éliminant le programme complètement cela sauverait seulement  19 millions de dollars au cours des dix prochaines années : une simple goutte d'eau par rapport à notre dette nationale de 15 milliards de dollars.

En outre, ces économies serait un chapitre ponctuel préservant la vie de millions d'animaux. En juin, je me suis rendue à Trinité et Tobago et j'ai vu comment protéger l'existence d'une seule espèce a un effet domino ayant une incidence positive sur des centaines d'autres espèces, y compris les humains. Par exemple, la perte des tortues marines conduit à une explosion de la population de méduse, qui, à son tour, tue les petits poissons de la chaîne alimentaire de niveau inférieur comme des sardines. Ces poissons servent de nourriture pour le thon et l'espadon, grands contributeurs à l'alimentation humaine.

À mon retour aux États-Unis, j'ai témoigné devant une sous-commission de la maison des ressources naturelles, aux côtés du vice-président exécutif pour la "Conservation et la Science" Dr John G. Robinson de la "Wildlife Conservation Society", pour faire part des cas à John Fleming président de l'état de la Louisiane où j'ai grandit. J'écris aujourd'hui pour poursuivre cette poussée et exhorter les congrès à faire leur part pour sauver les espèces les plus charismatiques et les plus emblématiques du monde en ré-autorisant  les fonds pour la  " Multinational Species Conservation Funds".

by Ian Somerhalder

Source : huffingtonpost



 Traduction de Nat et par TvdFamilyFrench, merci de créditer ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire