Welcome in the TVD Family French! Ce blog est un complément des news apportées tous les jours sur la page Facebook sur la série The Vampire Diaries! Rejoignez-nous ! ;)

lundi 8 octobre 2012

Ian Somerhalder : "Damon va exprimer la profondeur de son personnage" (spoilers TVD Saison 4)

Ian Somerhalder a accordé une interview à TVStar. A travers ses pensées personnelles, il nous fait part de l'évolution psychologique de son personnage. Si Damon était dans ses débuts un suceur de sang sans morale, les retrouvailles avec son frère Stefan, l'amour naissant pour Elena, les nouvelles relations à Mystic Falls l'ont rendu définitivement plus humain. Non Damon n'est pas un monstre au sang-froid sans coeur, il est beaucoup plus "profond" que ça, et Ian nous le démontre dans cette interview...


"La vie  parle des changements des relations. Et un série TV est un être vivant, un organisme. Il se convertit en un être propre et, comme la vie, cela implique un nombre de batailles importantes, quelques-unes de ces batailles nous rassemblent encore plus, et d'autres fois nous séparent. Damon est en train de passer par là. Elena a choisi Stefan et il est en train de lutter contre ce désir d'arracher le cou au premier venu"

En parlant du rejet d'Elena, Ian Somerhalder dit ironiquement : "Dernièrement, il a été rejeté par toutes les femmes qu'il a connu. L'homme est par nature un étalon, voyons ! Ou est l'action pour Damon Salvatore ?  D'autre part, Stefan et Damon ont maintenant une très bonne relation, ils n'ont pas envie de s'arracher mutuellement la tête mais qui sait combien de temps cela va-t-il durer ?"


Concernant Elena qui a si longtemps combattu son humanité et qui au final de la saison s'est transformé en vampire, il dit : "Celui qui se transforme en vampire doit apprendre à retenir son envie de tuer les gens qui l'entoure, comment contrôler ses émotions et sa force. C'est très puissant de voir Elena passer par là, et voir comment ses relations changent au fur et à mesure de sa transition. C'est une grande intrigue"

Quant à Damon : "Au début j'ai pensé, je vais apparaître, je vais donner des coups, ils me tueront et je rentrerais chez moi, mais ils ont vu que le personnage de Damon avait beaucoup de profondeur qu'il fallait développer. Le créateur de la série Kevin Williamson m'a fait comprendre que pour que les gens s'identifient à lui, il fallait lui trouver des similarités avec notre humanité. Nous avons des hauts et des bas, certains jours sont meilleurs que d'autres, certains plus heureux, d'autres plus tristes. 

Quand Damon est apparut, il était le gars le plus mauvais des alentours, ensuite d'autres personnages beaucoup plus forts que lui ont fait leur apparition et cela a été humiliant pour lui. Et maintenant, il est en train d'exprimer la profondeur du personnage en utilisant l'humour comme une médicament pour occulter sa douleur, puisqu'il est toujours en train de lutter contre ses vieux démons. C'est pour ça qu'il utilise ses charmes et son esprit comme un pansement"

Only TVD blog, TheStar.com - Esmé pour TVD Family French, merci de créditer! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire