Welcome in the TVD Family French! Ce blog est un complément des news apportées tous les jours sur la page Facebook sur la série The Vampire Diaries! Rejoignez-nous ! ;)

lundi 10 septembre 2012

Joseph Morgan parle de ses projets professionnels : Warhouse, 500 Miles North, The Vampire Diaries saison 4

Interview faite à Joseph Morgan pendant la période du Festival de Cannes.



Devenir acteur est souvent un rêve d'enfance. Quels ont été tes 1ers essais en tant qu'acteur ? 
- Quand j'avais 5 ans, mes grand-parents maternels m'ont emmené voir le film de Peter Pan. De retour à la maison dans le taxi, j'étais très calme, à tel point que mes grand-parents étaient inquiets que je n'aie pas profité du moment, quand ils m'ont demandaient ce que j'avais, je leur ai dit que j'essayais de trouver un moyen pour mettre un crochet à la place de ma main, j'avais l'intention de rejouer tout le film à mes parents en rentrant à la maison. C'est le 1er essai dont je me souvienne, mais j'ai toujours jouer des personnages à la maison.

Ben et Luke ont écrit le rôle de AJ Budd pour toi, il y a une longue amitié entre vous, ça n'a pas été une pression supplémentaire ?
- Absolument pas, en réalité ça a été une opportunité de m'engager auprès d'un réalisateur d'une façon dont je n'avais jamais fais jusqu'à maintenant, ce fut vraiment une chance pour collaborer depuis les 1ères lignes du script jusqu'à la dernière rédaction, en plus il y avait déjà une confiance instaurée entre nous, donc pas de pression, j'étais à l'aise.

Il y a une atmosphère lourde et désagréable dans le film et presque toutes les scènes vous les jouez seul. Comment se préparer à un personnage aussi complexe ?
- Une grande partie de mon entraînement s'est faite avec le consultant militaire et producteur Bill Bud, il m'a donné une vision réaliste de ce qu'était un soldat de la marine royale, comment me mettre correctement le béret, comment jurer de manière correcte. Luke aussi a été aussi très ouvert pour l'entraînement et ça c'est vraiment un luxe de travailler comme ça. Pour montrer comme il faut le poids de la solitude, j'ai du me servir des scènes obscures de la vie réelle, le fait d'être sans cesse devant l'écran me laissait peu de temps pour le sommeil. Ça te maintiens emotionnellement enchaîné.


Il y a quelque chose d'AJ en toi ?
- Bien sûr, il faut se servir des parties de toi qui ont un lien avec le personnage, pour si différent que tu sois, tu dois essayer de trouver le lien.

Quelle est la caractéristique qui te plaît le plus et celle qui te plaît le moins dans le personnage que tu interprètes ?
- Ce qui m'a intéressé le plus dans le personnage d'AJ Budd fut le voyage, interpréter un personnage qui englobe 2 années de sa vie te donne l'opportunité de terminer d'une façon totalement différente du début. Il passe dans une montagne russe émotionnelle à travers la confusion, le désespoir, la folie et l'espoir, ce fut épuisant mais au final une des expériences les plus gratifiantes dans ma carrière jusqu'à cette date. Je ne suis pas certain de que rien ne me plaise chez lui, malgré le fait d'avoir tourné Warhouse dans une période assez courte, j'ai appris à sympathiser avec AJ, je suis de son côté, alors ça me parait difficile avoir de l'aversion pour lui car je comprend ce qu'il vit.

Une anecdote drôle sur le tournage ?
- J'ai beaucoup de souvenirs drôles, un en particulier, j'étais couvert de sang vert qui était composé de sirop et j'ai réalisé trop tard que la maison était pleine d'abeilles. Imaginez-moi rempli de cette substance en train de crier et courant à travers la maison poursuivi par un nuage d'abeilles, c'était très drôle, pas pour moi, mais Luke a trouvé ça très drôle ! + d'infos sur le film Warhouse > ICI


Après le film tourné à l'intérieur, vous avez changé pour un film plus à l'air libre "500 miles North". Tu peux nous en dire plus sur ce film ?
- C'est l'histoire de 2 frères différents qui voyagent en Europe pour disperser les cendres de leur père selon ses dernières volontés. Au long du trajet, ils doivent effectuer un nombre de missions afin de trouver leur héritage. Ca a été vraiment divertissant tourner ce film et à ce que j'ai vu ce sera une bande sonore très entraînante, hâte de voir ça.

Quelle est la différence entre travailler pour un film et travailler pour une série ? Que préfères-tu ?
- La principale différence c'est le temps. A la TV, tu sais que chaque épisode doit être tourné dans un temps limité, ce qui fait que si tu ne connais pas ton texte à temps, ou que tu tardes à le dire, il vont le couper pour accélérer les choses. Ca semble léger mais c'est comme ça que ça se passe. Dans un film, le réalisateur a beaucoup plus de pouvoir et ça semble être beaucoup plus gratifiant. Mais j'aime les deux, j'aime la diversité, ça rend les choses beaucoup plus intéressantes.


Tu reviens de Hongrie où tu viens de tourner Open grave. Quels sont tes projets après ce film ?
- Ce n'est plus un secret maintenant que je reviens dans la 4ème saison de The Vampire Diaries, ce qui m'occupera jusqu'en 2013, je suis aussi dans l'étape finale de la production de "Révélation" un court-métrage que j'ai dirigé, joué par Persia White où Luke a été le directeur de la photographie, nous avons eu plus ou moins de 3 semaines pour le travailler avant les festivals, j'ai vraiment hâte et j'en suis très fier.

On ne t'a vu dans aucune comédie, aurons-nous la chance de t'y voir un jour ?
- Mon rôle dans "5o Miles North" est probablement le film le plus comique que j'ai fais jusqu'ici, mais oui je suis intéressé pour faire quelque chose de plus joyeux en ce moment.

Tu soutiens l'association Positive Women et nous savons que c'est très important pour toi. Tu attendais ce soutien de la part des fans ?
- Ils n'ont jamais été aussi incroyablement solidaires, l'argent que nous avons recueillis va beaucoup aider le Swaziland. Je suis vraiment fier d'eux, et surpris de la façon dont ils ont pris cette cause pour la leur.

Dernière question. As-tu déjà été en Italie ?
Il y a 5 ans, j'ai été invité à un mariage à Sorrente et ça m'a semblé magnifique. 

Joseph Morgan.es via Fantasy Events et Joseph Morgan Fans Italia - Esmé pour TVD Family French, merci de créditer ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire