Welcome in the TVD Family French! Ce blog est un complément des news apportées tous les jours sur la page Facebook sur la série The Vampire Diaries! Rejoignez-nous ! ;)

jeudi 10 mai 2012

Mes impressions sur la Convention BloodyNightCon à Barcelone  (5 mai 2012 : 1ère partie)


D'habitude je fais les résumés des conventions en publiant photos et vidéos, et quelques explications histoire de vous aiguiller et d'être le plus claire possible. Il se trouve que j'ai eu la chance exceptionnelle d'assister à cette convention qui se déroulait dans l'hôtel Barcelona Sants grâce à un concours organisé par TVD Addict que je ne remercierai jamais assez! Il aurait été pour moi impossible d'imaginer que j'allais passer un week-end aussi fort en émotion et sortir de mon petit train train quotidien et pourtant ce fut le cas !

Vendredi soir, arrivée à Barcelone après 3h de trajet en train, je fais connaissance de ma co-partenaire de chambre ainsi que d'un groupe de filles dont nous ne nous lâcherons plus ensuite durant tout ce week-end de folie (rencontre devant quelques mojitos SANS fraises, les filles comprendront le private joke! ;) ). Je découvre ensuite en me connectant sur le net à l'hôtel (le même que celui de la convention) , les 1ères photos de la Conférence de Presse de Ian Somerhalder, Matt Davis et Michael Trevino, prémices d'une convention de bonne augure...







+ de photos Ici! <3

...et la vidéo de remerciement aux fans assistant à la convention me remplit de joie, je suis à ce moment-là si impatiente!!!


Le lendemain matin, je me lève pour une fois de merveilleuse humeur, pour chercher mon badge Pass et l'enveloppe comprenant le programme des activités du week-end et quelques autres brochures.

Le programme (cliquez pour agrandir)  :





Le livret fourni :


Durant le petit déj' dans une cafétéria a l'extérieur de l'hôtel, avec les filles nous discutons de nos attentes pendant la convention, des photoshoots que nous avons pris, de nos chouchous, si nous sommes Delena ou Stelena entre autre, question existentielle pour les fans de TVD, je découvre que certaines sont même KleFan (Stefan, Klaus), devrais-je les nommer ? lol. Cette histoire de KleFan nous a en tout cas permis quelques bons fou rires du week-end annoncé ! Et puis en décryptant le planning, je me ravis de retrouver pour débuter le 1er panel, mon chouchou Ian Somerhalder qui me manquait tant depuis la Convention Mystic Love 1 de Béziers...

La convention débute avec une vidéo de présentation du cast de TVD, musique et images dynamiques font monter l'ambiance déjà survoltée dans la salle, et ce n'était que le début... Les animatrices fort sympathiques et enjouées nous annoncent l'arrivée imminente sur la scène de Ian, Matt et Michael, le public est en transe, les applaudissements interminables. Ils sont heureux d'être parmi nous et nous le sommes aussi, une osmose entre les acteurs et les fans se créent, c'est l'évidence même ! Matt et Micha décident de s'éclipser pour laisser place au panel de Ian en solo "I will miss you" leur lance-t-il avec un regard de chien abattu (Qu'il était trop chou là!), et commence le panel de Ian...

Ouverture avec Ian, Micha et Matt :


Séances Questions/Réponses du samedi 5 mai : Ian Somerhalder :

Le point négatif, je découvre à me grande surprise qu'il n'y a pas de traducteur accrédité dans la salle pour couvrir les interviews des acteurs, et si autant je maîtrise l'espagnol qui est ma langue maternelle, l'anglais n'est pas mon fort et au fond de la salle avec le bruit, je me retrouve incapable de prendre des notes des interviews :( J'apprendrais plus tard qu'un sondage avait été fait sur le site officiel sur la nécessité d'un traducteur pour le panel et que le résultat n'allait pas dans ce sens, imaginons qu'une majorité d'anglophones aient répondu à ce sondage et tout s'explique... Passé cette légère contrariété, je décide de ne pas m'abattre, de me concentrer sur mon anglais terriblement scolaire, après tout Ian est devant moi, ya quand même pire à ce moment donné, non ? Et autant vous dire que Ian reste comme à son habitude égal à lui-même, c'est à dire généreux et ouvert avec le public, il nous met tout de suite dans l'ambiance et les fans répondent présents ! Voilà un extrait de son entrée en matière en ce samedi matin... 



Les fans espagnoles savent mettre l'ambiance et Ian en a conscience, elles interpelleront souvent Ian depuis la salle avec des "guapo!!!" (beau!!!) auquel il jouera le jeu en répondant avec son adorable accent  "bonita !!!!" (jolie, mignonne), ce sera vraiment son mot phare du week-end, j'ai adoré ses répliques, si naturel ce Ian! <3 Il répondra ensuite aux différentes questions posées par le public (Je vous aurais éventuellement fait un rapport de ces questions/réponses si un traducteur avait été présent, vous trouverez sans doute des articles TVD sur le net sur les questions et réponses apportées en détail! ;) ). Les plus récurrentes étant à propos de sa relation avec Elena, sur le choix Delena ou Stelena, sur le baiser du Môtel, le relation qui se renforce pour les Frères Salvatore qu'il affectionne particulièrement...ect

...et les photos :





Après une heure d'échange chaleureux avec le public, Ian partira pour son 1er photoshoot avec les fans, laissant la place au plus sympa des hybride loup-garou, l'adorable Michael Trevino.

Séances Questions/Réponses : Michael Trevino

J'adore Micha ! (oui c'est comme ça que les fans l'appellent et ça lui va si bien), que j'avais eu déjà la chance de rencontrer à la Mystic Love de Béziers en 2011. Michael est sympa, tellement agréable et même quand il ne comprend pas la pertinence de certaines questions, ils gardent le sourire à toute épreuve, un charmant sourire qui caractérise vraiment sa personne, c'est aussi bien sûr un très beau garçon qui n'use pas de ses charmes, au contraire d'un naturel désarmant, c'est peut être justement ce qui fait tout son charme !  Le point fort chez Micha, c'est qu'il articule clairement, ce qui me permet de comprendre un peu mieux ce qu'il dit (ouf je vais être un peu sauvée! lol)  Les questions s'enchaîneront également pendant une heure concernant le ForWood bien sûr ! Sur son lien avec Klaus et la relation Klauroline. Il confie que ses scènes préférées durant cette saison 3 ont été ses échanges avec Klaus, des scènes très fortes avec le talentueux acteur Joseph Morgan qu'il a beaucoup aimé. Pour lui, la scène la plus forte et la plus éprouvante physiquement reste celle de sa transformation en loup-garou et de l'effort de préparation qu'il a du faire en aval, il s'en souvient encore ! Quand on l'interroge sur ses séries préférées, il avoue aimer les séries controversées style Dexter ou Californication mais le manque de temps ne lui permet pas de les suivre comme il le voudrait. C'est ainsi que termine les panels du matin. A coté et en simultanés pour les chanceux ont lieu les photoshoots de Ian et Matt puis le Meeting Room de Matt et Michael (Panel questions/réponses en petit comité dans un salle à part).

Vidéos : 






Photos :




La pause...

Pause méritée pour tout le monde, j'avoue être tellement excitée et euphorique que j'ai oublié d'avoir faim ! Je profite pour me prendre le seul photoshoot que je voulais, celui avec les frères Salvatore, enfin avec les frères Salvatore... Vous verrez mes péripéties du dimanche pour mieux comprendre!

Au même moment, Nina faisait son entrée pour les séances photoshoots duo avec Ian et les fans. Je ne l'ai personnellement pas vu à ce moment là, mais j'ai entendu  des conversations de filles (oui je travaille pour le F.B.I lol) qui parlent d'une Nina rayonnante et souriante avec une superbe teint halé. Nina avait été annoncée (la veille me semble-t-il) en invitée exceptionnelle de la journée, photoshoots, panel questions et meeting room de Nina et Ian étaient du coup savamment programmés à la dernière minute pour l'après-midi (quelle excellente organisation, je vous en reparlerai dans ma conclusion ! ;) )

Près du hall de la boutique, accompagnée de mes copines, nous croisons 2 jeunes filles qui n'ont pas eu la chance d'avoir des pass et qui cherchent absolument à savoir par quel endroit Ian entrera et son hébergement (il se trouve que j'ai su le lieu de son hébergement juste après, mais je n'en ai dis mot à personnes par respect, quoique que mon silence n'a pas empêché d'avoir ses groupies à son hôtel, au moins n'ai je pas participé à cela .. ). Les filles vaguent chacune à leur occupation, je pars me pauser pour prendre un coca au bal de l'hôtel, je réalise que je n'ai rien mangé, que je suis en sueur et que la plante de mes pieds me brûlent terriblement. Je ne suis donc pas avec quelques unes de mes copines qui, partant vers l'ascenseur, se sont retrouvées dans l'ascenseur avec Micha <3.

Séances Questions/Réponses : Ian Somerhalder et Nina Dobrev


L'après-midi débute avec Ian et  une Nina effectivement très en beauté, des cheveux longs éclaircis, une jolie robe printanière, un teint bronzé et lumineux (Vacances avec Julie Plec et festival Coachellaaaa!!! pensais-je ). Nina me semble un peu tendue, Ian tente tout comme à son habitude de détendre l'atmosphère, mais c'est surtout l'entrée inattendue de Matt Davis dans la salle qui passait par là avant sa séance photos qui réchauffe l'ambiance, il prend Ian et Nina en photos, Nina demande à voir comment elle est en photo, Matt lui montre et file comme une flèche, rien qu'avec ses mimiques et sa façon d'être, Matt Davis fait rire sans retenu le public !

Et débute donc la panel questions de Ian et Nina, on nous demande instamment de ne s'en tenir qu'à la série et de ne pas leur poser de questions sur leur vie personnelle. Nina se montre douce, agréable, souriante et répond avec attention aux questions posées par les fans. Les questions se centreront surtout sur la relation Delena, le choix final d'Elena, son évolution, son avis sur cette évolution. Nous n'auront pas de révélations surprenantes, les acteurs se montreront assez discrets sur ce sujet (et personnellement, je préfère que ce soit comme ça !)




Photos : 





Séances Questions/Réponses : Michael Trevino et Matt Davis :

Nous terminerons cette journée avec le panel de Matt Davis qui sera ensuite rejoint par Michael Trevino. Nous avions déjà une 1ère entrée en matière des délires de Matt Davis, la suite nous l'a confirmé ! On l'a bien sûr interrogé sur le personnage d'Alaric devenu méchant, il avoue avoir un malin plaisir à jouer ce personnage, sur les moments touchants partagés avec Damon, ses adieux en tant qu'Alaric gentil. Sa relation préférée reste celle de Jeremy et Elena même s'il aimerait beaucoup voir Elena coucher avec Alaric comme il le fait d'habitude dans ses fanfics  (Tumblr et Twitter @Ernesto Riley) ajoute-t-il avec humour ! Il est très fan des acteurs d'origine italienne tels que DeNiro, Pacino..., les fans italiennes adorent bien évidemment ! Quand on lui demande si Alaric boit du vrai bourbon, il s'écrie que oui tout avant d'avouer que c'est du thé. S'il aurait été un autre personnage, il aurait aimé être Damon, il évoque plusieurs raisons, entres autres celles des relations sexuelles libres! Une fois rejoint par Micha, on leur demandera si Alaric et Tyler envisageraient une relation homo, à quoi Matt dit qu'il ne le ferait jamais avec son meilleur ami !



 Matt : I love you! Micha : Hum, I love you too !

 



Photos :



... et c'est ainsi que se finit cette 1ère journée pleine d'émotion ! Quelques filles se rendront à la Party du soir où Matt Davis et Michael Trevino étaient de la partie,  le échanges seront chaleureux, je connais même une certaines miss qui aura la chance de partager des moments privilégiés avec Matt et Micha! ;) . Elles nous rejoindront ensuite pour passer une soirée fiesta endiablée dans la promenade de Las Ramblas après repas et cocktails exotiques, quelle belle soirée remplie de fou rire! Une façon sans doute d'expulser toutes les émotions de cette mémorable 1ère journée! Je vous épargne les détails de la soirée, disons que nous sommes rentrées très tard et pas très fraîches mais avec des étoiles pleins les yeux et la hâte de voir pour la 1ère fois l'énigmatique Paul Wesley...

Suite de la 2ème journée dans une 2ème partie à venir! ;)

D'autres photos Ici et les miennes Par là ! ;D

By Esmé, BloodyNightcon, KLZ Event.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire