Welcome in the TVD Family French! Ce blog est un complément des news apportées tous les jours sur la page Facebook sur la série The Vampire Diaries! Rejoignez-nous ! ;)

vendredi 30 mars 2012

Est ce que Vampire Diaries perd de son mordant ? (TvAfterDarkOnline)


The Vampire Diaries (TVD) est une des meilleures séries de la télévision. Maintenant dans sa 3eme année, les relations multiples, les allées et venues des habitants de la ville de Mystic Falls crée une communauté attrayante peuplée par des vampires, des loups garous, sorcières et hybrides. Mais la saison 3 à ce jour a été une déception. D'une certaine manière, quelque part la série semble avoir perdu une partie de l’étincelle qui faisait de ce show une série a part.

Où la beauté rencontre le sang :
C'est encore très bien filmé avec des scènes sombres et une bande son soigneusement sélectionnée qui capte les nuances émotionnelles contradictoires pour laquelle la série est célèbre. Et bien sûr, étant donné que c'est une série de la CW, le casting est a tombé, magnifique. Mais ce qui rend TVD spécial est sa capacité à nouer des parcelles complexes et sa course a travers des histoires insensées, le spectateur est ravi et confus en l'espace de 59 minutes. C'est une série où vous avez besoin d'un temps de récupération après l'avoir regardé. Les fans de TVD sont connus pour rester bouche bée devant leur écran pendant 30 bonnes secondes après avoir regardé un épisode et se dire « WTF" qu'est ce qui vient juste de se passer ? » Pas de dialogue accidentel, chaque mot est soigneusement choisi pour tisser un fil dans toutes ses histoires compliquées. Chaque personnage introduit, a un rôle spécifique à jouer, peu importe la gravité. En bref l’écriture est superbe. Alors pourquoi ne suis-je pas éperdument amoureuse de la saison 3 ?

Blues, perte de sang :
C'est dur de mettre le doigts dessus. Ne vous méprenez pas, cette saison a été bonne et a de grands moments- tout simplement pas à la hauteur de ce que nous avons eu avant. Et c'est peut être la cause du problème. Les créateurs Kevin Williamson et Julie Plec ont placé la barre très haute les 2 premières saisons ; ça peut être difficile de maintenir le même rythme d'excellence pendant toute la durée d'une série, surtout quand Kevin est occupé avec d'autres séries.



Les fans des crocs en veulent plus :
Où TVD à dérapé cette saison, c'est le manque de promesses tenues dans la saison 2. C’était supposé être la saison des Originaux, pourtant en dehors de « Liaisons dangereuses » (épisode 14), « All my children » (épisode 15) et le brillant « Bringing out the dead » (épisode 13) nous avons eu seulement de brefs aperçus de l'ensemble des Mikaelsen. Je suis prête à laisser passer à Julie et Kev cette erreur car il est très dur d'introduire autant de nouveaux personnages et de les utiliser efficacement. Je suis moins tolérante face à la menace hybrides ou l'absence de celui ci. Dans la saison 2, ils étaient devenus une grande menace pour les humains et les non-humains – une armée imparable, et fidèle a leur maître psychotique. Pourtant Damon, Stefan et Elijah n'ont eu aucun mal devant cette menace.

Liens brisés de la famille :


Pour une série qui met l'accent sur l'importance de la famille, je suis déçue de par le traitement du personnage de Bonnie. Le père de Bonnie pourrait être un lutin pour tout ce que nous savons. Nous nous attendions à digérer un scénario dans lequel la mère de Bonnie revenait à Mystic Falls après 15 ans d'absence, sans retombé du père de Bonnie – dont nous savons même pas le nom. Et Bonnie où vit-elle ? Je soupçonne qu'elle vit derrière la bar de Mystic Falls. Comment Meredith a-t-elle pu avoir un appartement avant la pauvre Bonnie ? Est ce qu'on peut sérieusement croire que Bonnie peut partir et rester chez sa mère sans mentionner combien cela peut affecter sa relation avec son père ? Sérieusement ?

Bonnie est le seul personnage sans une trame de fond appropriée, ce qui rend difficile de se préoccuper d'elle – ou de sa famille (sauf Grams- revient miss Sheila). A se stade, Bonnie est un peu plus un dispositif de terrain commodément amené au milieu pour jeter un sort quand les vampires se retrouvent dans une situation délicate. Même Bonnie « a sauver Alaric de lui même », son sort a d'ailleurs du être envoyé pendant la publicité.

Avons-nous perdu tout complot ?
Nous approchons maintenant de l’épisode 18. A ce stade dans la saison 1 (Under control), Stefan luttait contre l'envie de sang humain (ironique?) et oncle John causait de nombreux soucis a Damon. Dans la saison 2 (The last dance), Alaric/Klaus était occupé à terroriser le scooby gang et tuer Bonnie. L'épisode de la semaine dernière « Break on through » nous a donné l'opportunité d’apprécier le coté méchant de Matt Davis. A ce stade lors des saisons précédentes bien qu'il y avait beaucoup d'intrigues, nous savions quelle histoire était la principale et pourquoi. Avoir a faire a une tombe pleines de vampires, parce qu'ils sont  méchants et veulent leur revanche. Tuer Klaus parce qu'il veut tuer Elena. Cette saison est un peu plus trouble. Tuer Klaus ummm.... pourquoi encore exactement ? Parce que Katherine a dit a Stefan de voler les cercueils pour mettre Klaus en colère ? Oh oui a propos de cela, Kat a été malheureusement sous utilisée cette saison. Je m'ennuie de ses bottines pointues et de ses cheveux parfaitement coiffés.

Qui est le grand méchant ?
La structure de TVD dans le passé était – avoir a faire avec le grand méchant en apportant un plus grand méchant. Je confesse être un peu confuse tout de suite. Je comprend les raisons de la doublure d'Alaric (felicitations a Matt Davis pour sa nouvelle série), peut être une possibilité pour Jérémy soit le nouveau chasseur de vampire et renvoyer Tyler la queue entre les jambes. Mais il y a trop de fins en vrac, cela dit je suis confiante, Kevin et Julie vont travailler leur magie et nous conduire à un super final qui va nous époustoufler. Je ne suis juste pas contente de la façon dont ça se déroule.




Spoilers ou trouble fête ?
Un des meilleurs traits de TVD a été sa capacité de surprendre le public. A cette époque quand un éternuement a lieu en Somalie il est tout de suite entendu en Hongrie, c'est difficile de garder le secret des histoires et intrigues. Je comprend cela, mais la fréquence des spoilers cette année a été carrément ennuyeux. Certaines personnes semblent se complaire a ruiner la surprise pour les autres et TVD a été la proie de quelques fuites importantes cette saison -petit exemple- Qui était dans le cercueil verrouillé ? La grande révélation que c’était « the big mama originale » était partout sur twitter comme une éruption cutanée. Heureusement, j'ai été l'une des rares personnes qui ne l'on pas su. Certaines fuites négligentes ont été attribuées a des personnes associées au réseau CW. Diffuser la promo de l’épisode 14 avant la diffusion de l’épisode 13, annoncer la nouvelle série de Matt Davis et Ian Somerhalder accidentellement tweetté une énorme nouvelle a propos du final. Les gars.... je ne veux pas savoir.

Entre les spoilers, la guerre entre les stelena et delena TVD a perdu démographiquement sur les -35 ans. Oui je sais que la série n'est pas destiné à la gériatrie comme moi hors des 18-35 ans, mais nous regardons parce que la série est bien conçue ou au moins ne l’était. Peut être que les créateurs ont décidé de se concentrer sur le noyau de la cible et de leur donner ce qu'ils veulent – delena, stelena et des scènes de Damon sous la douche.

Must see TV :
Malgré ma critique, TVD est encore de loin la meilleure série a la télévision à mon avis. Je ne vais pas cesser de regarder parce que je l'aime et je veux encore avoir cette impression de « OMG, je ne peux pas croire ce qui se passe » , ce que j'ai senti a quelques reprises durant cette saison - « The end of the affair », « Masquerade » - pour mes 2 épisodes favoris mais pas suffisamment.

Spéculation saison finale - il y aura-t-il du sang.... :
Ma foi en Julie et Kevin est inébranlable. Les références constantes au pont de Wickery Bridge ne sont pas passés inaperçues et ce n'est pas par hasard que les pieux fabriqués le sont a partir de l'enseigne du pont. Je pense que nous nous dirigeons vers un final dans lequel le pont joue un rôle important. Je suis prête a parier que nous allons avoir des révélations sur la nuit ou les parents d'Elena sont morts. Je m'accroche à un « WTF, OMG oh non ils n'ont pas finis » qui me fera simultanément pleurer et boire de l'alcool tout en criant tous les jurons possibles en langues anglaise. Quand une série est aussi bonne il me faut plus que quelques épisodes médiocres pour perdre tout intérêt. En plus quoi d'autre pourrais je faire un jeudi soir ?



Source  TvAfterDarkOnline - Traduction : Julie - Merci de créditer si vous prenez l'article! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire